Bulletin prévisions météo à 6 mois sur les Alpes du Nord Mont-Blanc par Le Boss

Les prévisions à long terme restent assez aléatoires, Je n'avais pas du tout prévu la grande période d'été chaude et ensoleillée. Donc il faudra s'attendre pour cet hiver à quelques surprises.

Septembre 2018.
Dans l'ensemble le mois de septembre sera bien ensoleillé mais surtout bien chaud, les journées seront vraiment très plaisantes. Le temps pourrait bien se dégrader sur la fin du mois par l'arrivée d'un courant océanique qui apportera bien évidemment des perturbations.

Octobre 2018.
Poursuite des conditions de temps doux et ensoleillé sur les Alpes du Nord pour au moins la bonne 1ère partie du mois. Les conditions seront vraiment très agréables, on pourrait parler de l'été indien. En 2nde partie de mois, le courant océanique d'ouest et nord-ouest apportera de la pluie et les premières neiges en moyenne montagne.

Novembre 2018.
Le grand courant océanique apportera de nombreuses perturbations sur les Alpes du Nord. Il va donc pleuvoir souvent, un coup de nord-ouest permettra d'apporter de la neige à plus basse altitude. Dans l’ensemble il ne fera pas bien froid pour ce premier mois de l'hiver.

Décembre 2018.
Le courant océanique se poursuivra sur les Alpes avec de temps en temps une inflexion au sud-ouest permettant l'arrivée d'air très doux. Les perturbations apporteront de la neige abondante en moyenne montagne. Il y aura des périodes de grande douceur.

Janvier 2019.
C’est la poursuite de ce temps perturbé dans un courant d'ouest à sud-ouest nous apportant bien sûr des perturbations mais pas mal de douceur ; entre les perturbations nous profiterons de bonnes séquences dans temps doux et ensoleillé.

Février 2019.
Enfin du froid, quelques perturbations attendues par nord-ouest à nord apporteront des chutes de neige à basse altitude et du froid sur les plaines. La seconde partie du mois sera en courant de sud-ouest transportant un air de printemps vers les Alpes.

Printemps 2019.
Après un mois de mars froid et neigeux où les chutes de neige seront très importantes en plaine comme en montagne, les mois d’avril et mai seront très doux ensoleillés.

  • 1
  • 2

  Tous droits réservés ® TVMountain 2018
  Création & réalisation : ctoutcomstudio signatureweb